Le commissaire-priseur vend des biens mobiliers dans tous les domaines des antiquités, objets de collection, matériels professionnels et véhicules : du timbre-poste à l’avion, en passant par les tableaux, les bijoux, les machines industrielles et les bateaux.
Nous organisons près de 100 ventes aux enchères chaque année, dans toutes les spécialités.

Le vendeur vend en toute confidentialité.

Nous vous renseignerons sur demande et au cas par cas sur les conditions de vente, frais et taxes applicables.

Dans quelle circonstances faire appel à un commissaire priseur?

Successions

A la suite d’une succession, nous vous accompagnons pour valoriser au mieux les biens qui ne sont pas conservés par la famille.

Besoin d'argent

Nous expertisons et vendons vos antiquités, œuvres d’art, or et bijoux, au mieux de vos intérêts et confidentiellement.

Déménagement, envie de changement

Nos clients nous sollicitent pour vendre des antiquités et des œuvres d’art à l’occasion d’un déménagement, d’une nouvelle décoration…

Collection

Nombreux sont les collectionneurs qui choisissent la vente aux enchères pour disperser le fruit de leur passion :
« Ma volonté est que mes dessins, mes estampes, mes bibelots, mes livres enfin les choses d’art qui ont fait le bonheur de ma vie, n’aient pas la froide tombe d’un musée et le regard bête du passant indifférent, et je demande qu’elles soient toutes éparpillées sous les coups de marteau du commissaire-priseur et que la jouissance que m’a procurée l’acquisition de chacune d’elles, soit redonnée, pour chacune d’elles, à un héritier de mes goûts. » 
Edmond de Goncourt

Tutelle, curatelle

A l’ouverture de la tutelle, un inventaire du patrimoine de la personne protégée est obligatoire. Le commissaire-priseur offre un inventaire mobilier clair et valorisé, instrument de gestion en cas de besoin de fonds ou de nécessité de libérer un logement. La vente aux enchères garantit le meilleur prix..